Bien-Être Quantique et Déblocage Émotionnel


La maîtrise de l'amour - partie 6

La maîtrise de l'amour (partie 6)

Don Miguel Ruiz


 " Nous naissons avec le droit d'être heureux, et le droit de jouir de notre vie. 
Nous ne sommes pas ici pour souffrir. "

Dans le monde entier, du Japon au Mexique, au Pérou, à l’Égypte et à la Grèce, des hommes ont existé qui étaient guéris. Ils ont compris que l'esprit de l'homme était malade, et ils ont utilisé ces trois méthodes

La vérité, le pardon et l'amour de soi. 

Nous n'avons plus besoin de continuer à souffrir. Si nous sommes conscients que notre esprit est malade, que notre corps émotionnel est blessé, nous pouvons également guérir.

Imaginez ce que ce serait le monde si tous les humains pouvaient commencer à être vrais avec eux-mêmes, à se pardonner, et à aimer tout le monde. Si chacun aimait ainsi, il n'y aurait plus d’égoïsme, chacun s'ouvrirait pour donner et recevoir et les gens cesseraient de se juger les uns les autres. La médisance cesserait, et le poison émotionnel se dissoudrait tout simplement.

Désormais, vous pouvez choisir le rêve que vous voulez rêver. Vous avez désormais en mains les outils pour vous guérir. La seule question est : Qu'allez-vous en faire ?

Vous êtes la force qui joue avec votre esprit et qui utilise votre corps comme son jouet favori pour s'amuser. Voilà la raison pour laquelle vous êtes ici : Pour jouer et vous amuser.

Nous naissons avec le droit d'être heureux, et le droit de jouir de notre vie. Nous ne sommes pas ici pour souffrir. Si quelqu'un souhaite souffrir, il est libre de le faire, mais personne n'y est contraint.

Alors, pourquoi souffrons-nous ? Parce que le monde entier souffre, et que nous supposons donc qu'il est normal de souffrir. Ensuite de quoi, nous créons un système de croyances qui justifie cette vérité. Les religions nous disent que nous sommes venus ici pour souffrir, que la vie est une vallée de larmes. Souffrez aujourd'hui, soyez patient, et vous serez récompensés une fois mort. Ça a l'air formidable, mais ce n'est pas vrai.

Le rêve de la planète contient l'histoire de l'humanité et l'évolution des humains, or la souffrance est le résultat de l'évolution humaine. Nous humains, souffrons, parce que nous savons ; nous savons ce que nous croyons, et nous croyons tous les mensonges qu'on nous a inculqués, et comme nous ne parvenons pas à nous y conformer, nous souffrons.

Il n'est pas vrai que vous allez en enfer ou au paradis après votre mort. Oui, vous vivez en enfer et au paradis, mais maintenant. L'enfer et le paradis n'existent que dans notre esprit. Si nous souffrons maintenant, nous souffrons encore après notre mort, car l'esprit ne meurt pas avec le cerveau. Le rêve continue et s'il est infernal, lorsque notre cerveau mort nous continuerons de rêver le même enfer. La seule différence entre la mort et le sommeil est que, lorsque l'on dort, on peut se réveiller, puisqu'on a un cerveau. 

L'enfer et le paradis sont présents ici et maintenant. Vous n'avez pas à attendre d'être mort. Si vous assumez la responsabilité de votre vie, de vos actes, votre futur est alors entre vos mains, et vous pouvez connaître le paradis en étant encore en vie.

Le rêve que créent la plupart des humains est, de toute évidence, infernal. Cela n'est ni juste ni faux, ni bon ni mal, et il n'y a de reproches à faire à personne. Faut-il en accuser nos parents ? Non, il ont fait de leur mieux en vous programmant quand vous étiez enfant. Leurs propres parents avaient fait la même chose pour eux : Ils avaient fait de leur mieux. Si vous aviez des enfants, vous ne sauriez pas non plus quoi faire d'autre. Comment pouvez-vous vous faire des reproches ? Devenir conscient ne signifie pas qu'il faille accuser quiconque, ni se sentir coupable de ce qu'on a fait. Comment peut-on avoir honte ou se sentir coupable d'une maladie qui est hautement contagieuse ?

Ce n'est pas le savoir qui nous conduira à nous-mêmes : C'est la sagesse. Il faut distinguer l'un de l'autre, car ils ne sont pas pareils, on se sert principalement du savoir pour communiquer avec les autres, pour se mettre d'accord sur ce que l'on perçoit, le savoir est notre outil pour communiquer, car les humains ne communiquent pour ainsi dire pas de coeur à coeur. L'important, c'est notre façon d'utiliser notre savoir, car nous en devenons les esclaves et nous ne sommes plus libres.

La sagesse n'a rien à voir avec le savoir, elle concerne la liberté. Lorsque vous êtes sage, vous êtes libre d'utiliser votre esprit et de gouverner votre vie. Un esprit sain est un esprit libéré ; il est libre comme il l'était avant sa domestication.

Lorsque vous guérissez votre esprit, vous vous libérez du rêve, et alors vous êtes plus innocent, mais sage. Mais celui qui a transcendé le rêve est sage. C’est pourquoi il ne retombe plus, car désormais il sait, vous n'avez pas besoin d'accumuler le savoir pour devenir sage, la vie devient facile, car vous devenez qui vous êtes vraiment. 

Par contre, il est difficile de s'efforcer d'être qui vous n'êtes pas, d'essayer de vous convaincre, ainsi que les autres, que vous êtes quelqu'un d'autre. 

Jouer à ce jeu vous vide de toute votre énergie. Alors qu'être vous-même n'exige aucun effort. Vous avez plus besoin d'utiliser toutes les images que vous avez créées, vous n'avez plus à prétendre être quelqu'un d'autre. 

Vous vous acceptez tel que vous êtes et cette acceptation totale de vous-même débouche sur l'acceptation totale d'autrui. Vous acceptez votre corps et votre propre humanité, ainsi que tous vos instincts. Il n'y a rien de mal à être un animal. Nous sommes des animaux et les animaux suivent toujours leurs instincts. Mais nous sommes aussi humains, et comme nous sommes intelligents, nous apprenons à réprimer nos instincts. Nous n'écoutons pas ce qui vient du coeur

Lorsque vous devenez sage, vous respectez votre corps, vous respectez votre esprit, vous respectez votre âme. Lorsque vous êtes sage, votre vie est régie par votre coeur, pas par votre tête. Vous cessez de vous saboter vous-même, et de saboter votre bonheur et votre amour. Vous n’avez plus honte et ne vous sentez plus coupable. Vous mettez fin à tous ces jugements envers vous même et vous ne jugez plus personne d'autre.

Abandonnez toutes les idées que vous cultivez concernant qui vous êtes et devenez qui vous êtes véritablement. Lorsque vous vous abandonnez à votre vraie nature, à ce que vous êtes réellement, vous ne souffrirez plus. Lorsque vous vous abandonnez à votre vrai moi, vous vous en remettez à la vie. 

Une fois que vous avez fait cela, il n'y a plus de lutte, plus de résistance, plus de souffrance. Souffrir, ce n'est rien d'autre que résister à la vie. Plus vous résistez et plus vous souffrez. C'est simple. Imaginez que, du jour au lendemain, vous n’avez plus de plaies, ni de poison émotionnel. Comment vous vous comporteriez avec vos proches, si vous n'aviez plus de plaies ni de poison dans votre corps émotionnel  ?

Dans les écoles du mystère du monde entier, on appelle cela l'éveil. Vous ouvrez les yeux, vous êtes éveillés et tout devient évident. Lorsque vous vous éveillez, vous franchissez une ligne de non-retour, et vous ne pouvez plus jamais voir le monde comme avant. Vous rêvez encore car on ne peut éviter de rêver, puisque c'est la fonction de l'esprit, mais la différence est que vous savez que vous rêvez. Sachant cela, vous pouvez pleinement jouir du rêve, ou en souffrir. Cela dépend de vous. 

Être éveillé, c'est comme si vous étiez à une réception ou des milliers de personnes sont saoules, sauf vous. Vous êtes les seules personnes sobres. C'est cela l'éveil, car la vérité est que la plupart des humains voient le monde à travers le filtre de leurs plaies émotionnelles, de leur poison émotionnel. 

Quand nous prenons conscience d'être la seule personne sobre au milieu de gens ivres, nous pouvons faire preuve de compassion car nous aussi étions saoul auparavant. Nous n'avons pas à juger, pas même ceux qui sont en enfer, car nous y étions aussi.

L’Éveil, c'est quand vous prenez conscience que vous êtes la vie. Quand vous êtes conscient que vous êtes cette force qu'est la vie, tout devient possible. Le coeur est en communion directe avec l'âme. Votre coeur, peut ouvrir un autre coeur, et l'amour véritable devient possible.

Vous êtes la force de vie, mais étant capable de penser, vous avez oublié qui vous êtes. Vous êtes ce que vous croyez être. Lorsque vous savez que la puissance de la vie se trouve en vous, vous acceptez votre propre divinité et vous restez humble, parce que vous voyez la même divinité en chacun.

Le corps mourra, l'esprit se dissoudra aussi, mais pas vous. Vous êtes immortel ; vous existez depuis des milliards d'années, sous diverses formes, parce que vous êtes la vie, et que la vie ne peut pas mourrir. Vous êtes dans les arbres, dans les papillons, les poissons, dans l'air, la lune, le soleil, ou que vous alliez, vous êtes là à vous attendre vous-même.

Votre corps est un temple, un temple vivant. Votre esprit est un temple vivant.

Share by: