Vennec, Rennes.
"Avant de faire ma première séance de méta-thérapie, j’étais plutôt sceptique. Je ne comprenais pas comment cela pouvait fonctionner. Pire encore, je me disais que si elle fonctionnait, tous les médecins devraient en avoir une dans leurs cabinets, et il en serait de même pour les hôpitaux, ce qui n’est pas le cas. Pourtant, dès le commencement, et malgré cet état de scepticisme, je me rends compte que je découvre des sensations que je n’avais jamais ressenties auparavant, et, au fur et à mesure, je commence à comprendre que tout fonctionne finalement.
À un moment donné pendant la séance, je ressens des picotements qui descendent le long de ma jambe, et ma curiosité “scientifique” me pousse à demander à la personne derrière l’écran si c’est bien ma jambe qui est en train d’être analysée. Elle me confirme que c’est bien le cas, tout en précisant que l’écran n’est pas nécessaire pour ressentir les effets de la méta-thérapie.
À partir de ce moment, j’ai donc réalisé deux autres séances dans les jours qui suivent, et, au-delà des bénéfices perceptibles sur les zones de mon corps où je sais avoir des problèmes de santé (scoliose, dyshidrose, etc.), je ressens également que je suis beaucoup plus apaisé et posé mentalement, ce qui est un grand changement pour quelqu’un de presque hyperactif comme moi. C’est pourquoi, désormais, je recommande la méta-thérapie."