Bien-Être Quantique et Déblocage Émotionnel


La maîtrise de l'amour - partie 4

La maîtrise de l'amour (partie 4)

Don Miguel Ruiz


 " Croyez ce que vous voulez croire, en fonction de ce que je dis, 
mais seulement si cela a un sens pour vous, si ça vous rend heureux. "

Règle numéro un : Ne me croyez pas.

Vous n'avez pas à me croire, mais à penser et à effectuer des choix. Croyez ce que vous voulez croire, en fonction de ce que je dis, mais seulement si cela a un sens pour vous, si ça vous rend heureux. Si telle idée vous rapproche de votre éveil, faites le choix de la croire. Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez. Nous vivons dans des rêves totalement différents. Même si ce que je dis est absolument vrai pour moi, ce n'est pas forcément le cas pour vous. La première règle est donc très facile. Ne me croyez pas.

La deuxième règle est plus difficile : Ne vous croyez pas vous-même.

Ne croyez pas aux mensonges que vous vous dites et auxquels vous n'avez jamais fait le choix de croire, mais qu'on vous a programmés à croire. Ne vous croyez pas lorsque vous n'êtes pas assez intelligent, pas assez fort. Ne croyez pas à vos propres limites et restrictions. Ne croyez pas que vous n'êtes pas digne d'amour et de bonheur. Ne croyez pas que vous n'êtes pas beau ou belle. Ne croyez pas aux choses qui vous font souffrir. Ne croyez pas à vos propres drames. Ne croyez pas à votre propre juge ni à votre propre victime. Ne croyez pas à la voix intérieure qui vous dit que vous êtes stupide, qui vous pousse au suicide. Ne la croyez pas, car elle n'est pas vraie

Ouvrez vos oreilles, ouvrez votre coeur, et écoutez, lorsque vous entendez votre coeur vous guider vers votre bonheur, alors faites un choix et tenez-vous y. Mais ne croyez pas tout ce que vous vous dites, car plus de 80% est mensongé, ce n'est pas vrai. La deuxième règle est donc difficile : Ne vous croyez pas vous-même.

La troisième règle est la suivante : Ne croyez personne d'autre.

Ne croyez pas autrui, car les autres mentent de toute façon tout le temps. Lorsque vous êtes libres de toute plaie émotionnelle, lorsque vous n'êtes plus obligé de croire les gens pour être accepté, vous voyez toute chose plus clairement.

Vous distinguez bien si les choses sont noires ou blanches, si elles existent ou non. Ce qui n'est pas juste à l'instant le sera peut-être dans un moment, tout change si vite. Mais quand vous êtes conscient, attentif, vous pouvez voir ces changements. Ne croyez pas les autres, parce qu'ils utiliseront votre propre stupidité pour manipuler votre esprit.

Ne croyez pas ceux qui vous disent venir des pléiades pour sauver le monde. Pas de chance ! Nous n'avons besoin de personne pour venir changer le monde. Le monde n'a pas besoin d’extra-terrestres pour être sauvé, quelqu'un se présentera bientôt et dira : bon une comète arrive, il nous faut fuir cette planète. Suicidez-vous et hop ! Vous atteindrez la comète puis vous irez au ciel.

Ne croyez pas ces mythes. Créez votre propre rêve de paradis. Personne ne le créera pour vous. Seul le bon sens vous guidera vers votre bonheur, votre propre création. La troisième règle est difficile, parce que nous avons besoin de croire les autres. Ne les croyez pas. En cessant de croire, tout ce qui n'est pas vrai se dissipera comme de la fumée, dans ce monde d’illusions

Toute chose est ce qu'elle est. Vous n'avez pas à justifier ce qui est vrai, vous n'avez pas à l'expliquer. Ce qui est vrai n'a besoin du soutien de personne. Seuls vos mensonges ont besoin de votre soutien. Vous créez un mensonge pour justifier le précédent, puis un autre pour soutenir celui-là, et encore pleins d'autres pour maintenir tous ces mensonges. Vous créez ainsi toute une structure mensongère, et lorsque la vérité surgit, tout s'effondre. Les choses sont simplement ainsi. Vous n'avez pas à vous sentir coupables de mentir.

La plupart des mensonges auxquels nous croyons se dissipent simplement si nous n'y croyons plus. Toute chose non vraie ne survit pas au scepticisme, seule la vérité y survit. Ce qui est vrai est vrai, que vous y croyez ou non.

Votre corps est constitué d'atomes. Vous n'avez pas à y croire. Que vous y croyez ou non, c'est la vérité. L'univers est fait d'étoiles, c'est vrai, que vous y croyez ou non. Seul ce qui est vrai subsistera, y compris les concepts que vous avez à propos de vous-même.

Lorsque nous étions enfants, nous n’avons pas eu la possibilité de choisir que croire ou ne pas croire. Maintenant, les choses sont différentes. Maintenant, nous sommes adultes, nous avons le pouvoir d'effectuer des choix. Nous pouvons croire ou refuser de croire. Même si quelque chose n'est pas vrai, si nous choisissons d'y croire nous pouvons le faire, simplement parce que nous le voulons. Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez vivre votre vie. Et si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous saurez que vous êtes honnêtes.

Lorsque nous sommes disposés à voir avec les yeux de la vérité, nous mettons à jour certains de nos messages et ouvrons nos plaies. Mais il y a toujours du poison dans ces plaies.

Une fois les plaies ouvertes, il faut en nettoyer tout le poison. Comment procéder ? Le pardon, il n'y a pas d'autre moyen que le pardon pour nettoyer les plaies de tout leur poison.

Le pardon servira à votre propre guérison mentale. Vous pardonnerez parce que vous ressentez de la compassion pour vous-même. Le pardon est un acte d'amour envers soi-même. Vous aurez pleins de raisons et de justifications pour ne pas pardonner, mais ce n'est pas la vérité. La vérité est que vous ne pouvez pas pardonner, parce qu'on vous a appris à ne pas pardonner, que vous vous êtes entraînés à ne pas pardonner, que vous êtes devenus maîtres dans l'art de ne pas pardonner.

À une époque, lorsque nous étions enfants, ou pardonner était instinctif. Avant d'attraper cette maladie mentale dont nous souffrons, pardonner était naturel et ne demandait aucun effort. Nous pardonnions presque instantanément. Regardez deux enfants qui jouent ensembles, et qui commencent à se battre et à se frapper. Ils pleurent et courent vers leurs mères : il m'a tapé ! Une des mères décide d'aller parler à l'autre mère. Elles se disputent sur cet incident, tandis que cinq minutes plus tard les deux enfants jouent de nouveau ensembles comme si rien ne s'était produit. Les mères, elles, vont se détester jusqu'à la fin de leurs jours.

Que quelqu'un nous fasse quelque chose, et c'est fini : nous tirons un trait sur cette personne. Nous en faisons une question de fierté. Pourquoi ? Parce que notre Égo se renforce lorsque nous ne pardonnons pas. Le vrai problème est l'orgueil. À cause de l'honneur, on jette de l'huile sur le feu de l'injustice pour se souvenir de ne pas pardonner. C'est nous qui souffrons de tout ce que les gens feront autour de nous, même si cela n'a rien à voir avec nous. 

On apprend aussi à souffrir pour punir ceux qui ont abusé de nous. 

On se comporte comme l'enfant qui pique une crise, juste pour attirer l'attention de ses parents. Je me fais du mal pour dire : regardez ce que je fais à cause de vous. Souvent, on ne sait même pas pourquoi on est tellement remonté contre ses parents, ses amis, son partenaire. 

Allez trouver le petit enfant qui fait sa crise dans son coin. Prenez votre orgueil et mettez-le à la poubelle. Libérez-vous de votre ego, et demandez pardon. Pardonnez aux autres. 

Chacun rêve son propre rêve, vous vous rappelez ? Les mots et les âcres qui vous ont blessés ne sont que les réactions de telle personne aux démons logés dans son esprit. Faites acte de pouvoir en vous pardonnant pour tout ce que vous avez fait dans votre existence toute entière. Et si vous croyez aux vies antérieures, pardonnez-vous tout ce que vous croyez avoir fait dans toutes vos vies précédentes. 

Le concept du Karma n'est vrai que parce que nous le croyons tel.
Share by: