Bien-Être Quantique et Libération Émotionnelle


debut-d-experience-croquer-la-vie-a-pleine-dent

Croquer la vie à pleine dent

Une expérience qui fait grandir

Croquer la vie à pleine dent : l'expérience.


Tout à commencer en avril 2018.  

Suite à une infection dentaire qui s’est propagée au niveau de la mâchoire inférieure droite, je suis mise sous antibiotiques pendant 8 jours. 

Les antibiotiques n’ayant pas fait effet, l’infection est toujours présente après plus de 8 jours de traitement. Je ressens des douleurs au niveau de la mâchoire inférieure droite de plus en plus vives. L’infection se propage et commence à me déformer la mâchoire.

Je prends rendez-vous chez le dentiste qui me fait faire une radio panoramique et là je découvre avec stupeur, que j ‘ai deux énormes kystes de chaque côté de la mâchoire inférieure et deux petits kystes au niveau de la mâchoire supérieure.

Dans l’urgence, mon dentiste, se sentant dans l’incapacité de me soigner et ayant pris peur, me redirige vers un spécialiste maxillo-facial, au CHU de Saint-Malo. J’ai un rendez-vous deux mois plus tard pour pouvoir être prise en charge. 

N’ayant pas d’autre choix que de patienter, je me soigne avec ce que je peux afin d’atténuer les douleurs et l’infection.

Lors du rendez-vous avec le spécialiste, il prit le temps de regarder les radios et m’annonce assez froidement qu’il y a bien deux kystes, que l’on appelle des kystes mandibulaires, sur la mâchoire inférieure ainsi que deux petits sur la mâchoire supérieure ; que les kystes mandibulaires sont là depuis un peu plus de deux ans (nb : il n’y a aucun moyen de détecter des kystes, c’est pourquoi il est important de consulter un médecin dès qu’on a des douleurs au niveau de la mâchoire, des gencives etc. afin d’être pris en charge rapidement) et qu’ils me grignotent les os de la mâchoire. 

Il me reste seulement quelques millimètres d’os qui peuvent se briser à tout moment
en mangeant une pomme par exemple.

Il m’annonce qu’il va falloir opérer, ouvrir toute la mâchoire, de ce fait, extraire toutes les dents du bas et éventuellement si cela est nécessaire, de mettre des plaques de titanes pour consolider la mâchoire. À cet instant, je ne me sens pas bien, c’est un grand choc, le stress m’envahit, je ne m’y attendais pas… 

À ce moment là, on ne peut s’imaginer que c’est le début d’un grand bouleversement qui va changer toute une vie…

°°°

Retrouvez la suite de l'expérience dans le livre Recettes et conseils pour retrouver la joie et le plaisir de manger sans culpabilité qui paraîtra en version numérique (livre interactif et epub) aux Éditions Agapé Création le 15 décembre 2021.

Je vous laisse le découvrir et j'espère qu'il vous redonnera plaisir à manger et à partager ces recettes avec vos proches.

Chaleureusement, 
Anita
Share by: